Guilde RP de Kirin Tor
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eléments d'histoire des elfes de la brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Penombre
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Eléments d'histoire des elfes de la brume   Mer 9 Déc - 7:34

Ici, je vous propose les grandes lignes de l'histoire de ceux qui allaient devenir les elfes de la brume ; comme pour le sujet concernant leur présentation, rien n'est figé et tout est à faire.

(NB : Les illustrations sont tirés du jeu "The Exiled Realm of Arborea" (ou TERA) qui présente tout un ensemble d'environnements très beaux. Tous droits réservés)



Etant donnée la découverte récente de cette communauté elfe, peu de choses peuvent être affirmées avec certitude.  

Rarement, autant population n’aura aussi bien porté son nom, puisque que tout ce qui les concerne, ou presque, semble enveloppé dans un voile de mystère, que même les Chroniqueurs de Pandarie sont bien en peine de lever, malgré des échanges assez nombreux au cours des millénaires. L’érudit qui parviendrait à faire parler un de ces elfes de la brume, ou du brouillard en fonction des textes, ferait des envieux mais se gagnerait aussi l’estime de ses collègues, en parvenant à combler les blancs encore trop nombreux qui restent dans les récits qui leur sont consacrés depuis leur redécouverte.


Bien qu’il soit difficile, même à l’heure actuelle (ou surtout à l’heure actuelle en fait) d’obtenir des informations sur la période pendant laquelle s’étendait l’empire Kal’dorei de la Reine Azshara, avant qu’elle ne succombe à l’attrait de Sargeras, on peut affirmer sans trop de crainte que les elfes avaient étendu leur sphère d’influence très loin sur Kalimdor, alors continent unique. Ainsi, leurs avant-postes du sud étaient en relation avec les populations pandarènes qui vivaient là alors. Les deux nations semblaient entretenir des relations plutôt cordiales, et les échanges allaient bon train entre les érudits de ces peuples tournés vers le savoir et ses implications.


Les Kal’dorei, dont le nom rappelle leur attrait pour la voûte étoilée, étaient de grands astronomes ; aussi, quand un bolide semblant venir de la lune, traversa le ciel dans un grand panache de lumière et alla percuter les terres les plus septentrionales du continent, au-delà même des frontières de l’empire, plusieurs Bien Nés demandèrent audience auprès de la Reine, afin de monter une expédition pour se rendre sur place. Celle-ci, après quelques palabres, les autorisa à se rendre sur place, et mandata une de ses plus proches conseillères pour la représenter (et garder la haute main sur le destin de cette troupe) Bien que cela ait créé quelques dissensions, notamment pour le contrôle effectif de l’expédition, personne n’éleva d’objection et ils purent bientôt se mettre en route.


Le groupe était composé d’une minorité de Bien Nés, en plus de la représentante d’Azshara, et d’elfes de plusieurs castes, notamment des serviteurs pour transporter le matériel des érudits, des éclaireurs pour trouver le chemin le plus rapide, un petit détachement de la Sororité d’Elune et quelques guerriers pour assurer la protection de tout ce petit monde. Ainsi, ce sont plusieurs centaines d'elfes qui prirent la route du Sud, afin de mettre la main sur les restes du météore.


Le trajet se fit sans encombre jusqu’aux confins de l’Empire, mais ils durent ensuite faire face à de nombreuses difficultés, notamment à cause de certaines peuplades locales. Au prix d’efforts constants, et avec des pertes très réduites, les Kal’dorei parvinrent jusqu’au cratère laissé par l’impact, sur le flanc d’un volcan. Peu de choses sont connues sur ce qu’ils trouvèrent, on raconte qu’il y eut un massacre des autochtones ne souhaitant pas se faire dérober ce qu’ils avaient trouvé sur place, on dit aussi que les dissensions entre certains érudits et le groupe de Bien Nés qui s’étaient arrogé la direction des opérations, commencèrent à se transformer en lutte où les horions filaient plus vite que les mots.


Toujours est-il que les Kal’dorei finirent par établir un camp, qui se transforma en une petite ville au fil du temps, afin de faire l’analyse de leurs découvertes.

                       


Celle-ci était sur le point d’aboutir quand plusieurs évènements catastrophiques eurent lieu presque simultanément. Tout d’abord un violent tremblement de terre, suivi de plusieurs répliques, morcela la terre en plusieurs entités ; la mer déchainée vint remplir les gouffres laissés par les béances ainsi créées. Plusieurs raz de marée vinrent dévaster les nouveaux rivages.

                        


C’était la manifestation de l’explosion du Puit d’Eternité qui déchira le continent de Kalimdor en quatre nouvelles terres, et une multitude d’iles. C’est sur l’une d’elles que les survivants de l’expédition Kal’dorei se retrouvèrent isolés.


Peu après, un phénomène plus doux en apparence mais déterminant pour l’avenir de ces survivants se produisit : une mer de brume quasiment impénétrable recouvrit toute cette portion du monde. Les fameuses brumes de Pandarie venaient de se lever, isolant le continent du reste du monde, jusqu’à le rayer de la mémoire des peuples vivant sur les autres terres émergées. Isolés, n’ayant aucun moyen de franchir le voile de brume, malgré les talents des Bien Nés présents, les elfes durent mettre de côté leurs différents et se tourner vers leur nouvel environnement pour tenter d’en découvrir les secrets et améliorer leurs chances de survie.

                       


Malgré les pertes lors de ces chamboulements importants, il restait suffisamment d’explorateurs et de gens aux talents variés pour permettre de faire le tour de l’ile, qui se révéla étonnamment grande et bien pourvue en ressources diverses, comme l’eau douce issue des flancs du volcan et en gibier, piégé lui aussi. Ce qui était une petite ville de recherche devint finalement la capitale de leur nouveau royaume, autour du cratère d’impact et des restes du météore de lune.


(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eléments d'histoire des elfes de la brume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire: Les Elfes Noirs
» La Véritable histoire des Elfes Noirs : Arenna
» Une histoire d'elfe<écrabouiller les elfe>
» Mes elfes noirs
» Recherche Haut elfes ile de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Miroir :: Sur la scène [RP Exclusif] :: Place Publique [RP] :: [event] Les Elfes de la Brume-
Sauter vers: