Guilde RP de Kirin Tor
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 They are LEGION !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angvald



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: They are LEGION !!   Ven 15 Juil - 1:16

Hello à vous

Pour dire la vérité, je ne suis pas sûr que vous lirez ces lignes, mais si d’aventure vous passez par ici, peut être serez-vous intéressés par ce petit résumé de mes aventures sur les Iles Brisées de la beta Legion.

Sans trop y croire j’ai fait une tentative sur le site officiel Blibli pour avoir un accès à la beta et contre toute attente… j’en ai eu un !! Et donc depuis environ une semaine je parcours les nouveautés de la prochaine extension.

Autant le dire de suite, c’est vraiment une très très belle extension et même si tout n’est pas fonctionnel (c’est une beta, donc) c’est à mon avis une vraie réussite, une des toutes meilleures mises à jour. Pour ce que j’ai pu en découvrir, c’est même très largement ma préférée de toutes. Je vais tâcher de vous donner envie, en faisant très attention à ne rien spoiler de la trame de fond qui est, elle aussi, très bien imaginée.

Vous le savez, c’est le retour de la Légion Ardente en Azeroth. Tout est donc orchestré autour de cet événement pour le moins dramatique et déjà, on peut dire que l’ambiance est très bien rendue : c’est fébrile, c’est épique, ça a un vrai souffle. Stop pour le contexte historique, sinon je vais spoiler… mais gardez en mémoire que c’est vraiment très bien fichu, avec mêmes des variantes de scénarios selon la classe jouée – ce qui est très agréable et limitera la lassitude de jouer nos rerolls.

Démarrer Legion avec vos actuels personnages 100 ne va être trop difficile. Des équipements qui tournent entre 600 et 650 sont suffisants et de toute façon, dès les premières quêtes on obtient quelques items qui viennent améliorer l’ordinaire : un anneau 700, une arme et un bijou 650 pour démarrer. Ensuite viendra la fameuse Arme Prodigieuse 750 mais on va y revenir plus tard…

Concernant les classes, attendez vous à un petit round de reprise en main avant de partir à l’attaque. La majorité des sorts a été modifiée et les talents ont été tous ré initialisés. La tendance est à la simplification – on s’en doutait – mais rien qui ne diminue le gameplay. Les animations des sorts ont été quasiment toutes refaites, en mieux et plus spectaculaires et grosso modo c’est plutôt plus dynamique pour la plupart des classes. Voici celle que j’ai pu essayer en pex (je n’ai fait aucun donjon) :
• Le Mage Feu est très bien, et pourtant je n’aimais pas du tout avant
• Le Chasseur Survie (combat corps à corps seulement) est très bien, très dynamique
• Le Paladin Vindicte est plutôt pas mal, plus orienté corps à corps
• Le Paladin Sacré soigne bien mieux mais tape moins fort qu’avant (pex délicat donc)
• Le Paladin tank est toujours aussi amusant… et increvable ☺
• Le Druide équilibre est mieux qu’avant en fait, plus agréable et fluide à jouer
• Le Druide ours/tank est toujours aussi bien
• Le Démoniste Démonologie a été revu de fond en comble et le résultat est top top !!

Et bien sûr le f ameux Chasseur de Démons… Nouvelle classe héroïque donc, à l’instar du Chevalier de la mort de WotLK. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. C’est efficace mais pas seulement : les animations sont superbes (et non, ce ne sont pas celles copiées/collées du voleur ou du guerrier), les sorts sont beaux et les persos ont une belle allure, à condition d’avoir bien « travaillé » votre skin à la création. De mon point de vue, les femmes sont plus réussies que les hommes (toujours aussi rigides les kaldo mâles !) : et elles collent mieux à cette classe de combattant hyper agiles. Tank ou DPS comme vous voulez, mais 2 spés seulement. J’ai essayé les deux, et j’ai trouvé la version tank plus agréable à jouer pour le pex (le DPS est très sympa aussi mais il meurt beaucoup). Quant au potentiel RP, j’en salive d’avance !!! Je me rêve un duo DH/démoniste de fière allure sur les quais de Hurlevent ou bien un concours de bad kharma avec un DK ☺
Coté skin, c’est très sympa et je crois que c’est la classe avec le plus de critères modifiables : couleur/texture de la peau, forme du visage, tatouages sur le torse + couleurs, marques sur le visage + couleurs, coupe et couleurs des cheveux, formes des cornes, bandeaux…
Petit conseil ici : attention à la couleur de la peau choisie, elle influe sur les visages sélectionnables…
Seuls les elfes (de la nuit ou de sang) peuvent être DH, un seul DH par serveur et pour en créer un, il vous faudra avoir déjà un autre perso de lvl minimum 70.
Comme les DKs, le DH commence dans une zone spécifique, Mardum, et l’ambiance globale se veut noir et vert grangréné. Votre DH commencera sa carrière au lvl 98 et sera normalement 100 au moment d’en sortir et être envoyé à Hurlevent (pour rejoindre la trame historique commune à toutes les classes). Il sera alors bien équipé (680 minimum) et aura l’essentiel de ses capacités/sorts. J’ai toujours eu un peu de mal avec la classe DK (gameplay, look et BG) et là, je suis très content car le DH est vraiment au rendez vous.

Une des grandes nouveautés de Legion sont les Armes Prodigieuses. Uniques et propres à chaque spécialisation de chaque classe, on les obtient très tôt dans le jeu : la longue quête pour les obtenir vient conclure la phase d’intro de l’extension. Elles sont généralement très belles et pas trop difficiles à obtenir (encore que le mage ramasse sa dose de wipe ☺). Ces Armes seront upgradables (en puissance comme en skin) au gré de votre progression dans le jeu.
C’est une réussite donc à deux remarques près :

  1. 1. L’Arme Prodigieuse du Paladin Vindicte est Porte-Cendre et le skin est totalement ridicule et pas du tout au niveau graphique des autres armes.  C’est honteux, d’autant plus que le « pourquoi » on porte cette arme est plutôt bien pensé !
    2. Tout le monde se ballade en ville avec la mêmes arme sur le dos et ça fait un peu Foire aux Clones.


De celles que j’ai obtenues ou vues en jeu, les Armes les plus réussies graphiquement sont l’épée du mage feu, le bouclier/épée du palatank, les glaives du DH tank et le crâne volant/dague du démono.
Les bâtons des casteurs sont souvent mal proportionnés et trop gros, la hache 2M du DK sang est trop banale, les épées du voleur/hors la loi (ex combat) sont très jolies, la lance du Chasseur Survie également, les griffes du druide ours sont superbes mais un peu voyantes et les dagues du druide/chat sont plutôt jolies. La dague des prêtres Ombre est un vraiment très dark (mais la spé a été revue dans ce sens) ; le bâton Discipline est très sympa. Et Porte Cendres devra être transmo immédiatement !!!!

Il doit être possible pour un perso de pouvoir posséder chacune des Armes de ses 2 spés, mais la double spé étant désactivée sur la beta, je n’ai pas pu le vérifier. J’ignore donc si il y a des conditions mini avant de pouvoir aller chercher sa 2e Arme prodigieuse… en revanche, un perso ne peut porter QUE l’arme de sa spé active. Par exemple, un paladin qui veut frimer avec son bouclier prodigieux ne pourra le porter que si sa spé Tank est activée.

L’autre grosse nouveauté est le Domaine de Classe (ou Hall). Vous l’obtiendrez à la fin de la quête de l’Arme Prodigieuse et cela conclura la quête d’intro de l’extension. Vous y passerez régulièrement pour y lancer les quêtes de vos followers, un peu comme dans le Fief de WoD. Je n’ai pas pu trop approfondir, le Hall évoluant au fur et à mesure du pex de votre perso.  Mais ça me semble bien fichu et les décors sont tous superbes, ça fourmille de détails et c’est très cohérent avec la classe concernée : gangrène et démons pour le démoniste, recueillement monacale et lumineux pour le paladin, relais de trappeur pour le chasseur, superbe ambiance pour les mages etc… vraiment très joli et très bien vu.
A noter que le hall d’une classe est accessible à tous les joueurs de cette classe. Angvald le paladin pourra donc y rencontrer Lilgalia la paladine mais il ne pourra pas aller visiter Arundhati la mage dans son hall arcanique.

L’essentiel de l’extension se déroule dans le nouvel archipel des Iles Brisées et là, c’est la claque ! Je pense que Blibli a du améliorer son moteur graphique car les décors et les paysages sont absolument superbes sans que ma vieille machine ne rame ! Les décors, la faune et la flore, c'est vraiment très beau. El les chasseurs auront le plaisir d'aller dompter de nouveaux animaux aux skins superbes !
Pour info, c'est ici qu'Aegwynn avait choisi de placer la Tombe de Sargeras et l'envoyer au fond de l'eau. Plus tard, les Îles brisées avaient été sorties de l'océan par Gul'dan comme cela avait été vu dans Warcraft III.
La nouvelle Dalaran est toujours aussi belle et on y sera très souvent de passage – je parie que ce sera un haut lieu du RP sauvage et je parie aussi que le gros lag sera de retour ☺

• Au Nord Ouest : Val’Sharah et ses forêts digne du Rêve Emeraude (superbe !)
• Au Nord : Haut-Roc et ses taurens, montagnes et vallées escarpées
• A l’Est : Tornheim et ses vyrkules, montagnes, lochs et brumes (la Norvège à l’automne en gros)
• Au Sud Ouest : Azsuna et ses ruines kaldo bien nés ma-gni-fi-ques !!
• Au Centre et Sud : Suramar dont je ne sais pas grand chose encore, mais ça semble être aussi très très beau

L’ambiance générale est un voyage dans les ruines de l’empire de la reine Azshara et j’avoue que je me régale. WoD était la fête pour les joueurs Orcs ou Draenei, Legion est un régal pour les Elfes de la Nuit !! Les quêtes sont nombreuses (une centaine environ rien que pour amener ma DH au lvl 101), pas trop répétitives pour ce que j’en ai vu et surtout très bien intégrées dans la trame de fond, à savoir la survie d’Azeroth contre la Légion. Je n’ai pas fait l’effort avec la beta, mais je me promets de bien tout lire quand mes « vrais » persos pourront y aller…

A bientôt dans les Iles Brisées… j’espère ☺
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Penombre
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: They are LEGION !!   Sam 16 Juil - 21:23

WOW !

Oui, non, je sais, pas le raccourci pour notre jeu azerothien préféré, mais bel et bien un cri exprimant l'enthousiasme et la surprise devant une telle ... tartine (oui je sais, j'ai encore l'esprit accaparé par les reliefs du repas du matin, d'où la comparaison un peu douteuse :p)

Tout d'abord, coucou cher Angvald et merci de continuer à nous faire parvenir des infos (que dis je des infos, des nouvelles, que dis je des nouvelles, c'est une saga ! et la saga, c'est plus fort que (message à caractère désopilant périmé supprimé par la police de répression des tirades qui n'en finissent pas sinon) <le tout, sauf la didascalie, à prononcer sur le ton de la célèbre tirade concernant le nez du sieur Cyrano, mais je m'égare ... oui, encore !>)

Bref, des infos donc, sur ce qui nous attend, tapis au coin des Iles Brisés, et qui semble avoir non pas un goût de réchauffé, mais bien le goût tant attendu (et retrouvé pour ma part récemment sur GW2) de l'Aventure avec un grand A ! Et ça, c'est une excellente nouvelle !!

Ca fait quelques temps déjà que je m'interroge sur le fait de ré activer mon compte Wow (je passe souvent en fin de semaine, mais en mode "compte découverte" donc pas d'accès aux persos HL et à pas mal de fonctions comme les "murmures" mais c'est surtout histoire de ne pas trop perdre la main, parce que les interfaces de jeu avec GW2 sont sensiblement différentes) et voici tout un tas d'argument pour faire chauffer à nouveau la CB et revenir préparer toute la galerie de personnages à embarquer prochainement pour les Iles (ça tombe bien, c'est les vacances, un peu de crème solaire indice max et ça devrait le faire)

Je me réjouis du fait que tu aies eu un accès anticipé à la béta, et même si ça réduit un peu mes "efforts" des dernières semaines pour éviter tout "spoil" afin de conserver un maximum de plaisir de la découverte, je dois dire que j'ai dévoré (comme d'habitude) tout ce qui tu as (très bien) écrit sur le contenu de la nouvelle extension. Je regrette de devoir partir pour le taf incessamment, mais les images que suscite la lecture de ton post vont m'accompagner une partie de la journée, c'est certain.


Dans l'attente de pouvoir bientôt en parler ici (et pourquoi pas prochainement IG !), je vous souhaite une bonne journée/soirée (en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ces lignes) et que le souffle de l'Aventure fasse gonfler vos voiles, moussaillons Smile

Penny/Shadjaan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angvald



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: They are LEGION !!   Lun 18 Juil - 22:39

aaaah ouf ! Je suis bien content, quelqu'un a vu les signaux de fumée !!  bounce

Bon, quelques petites infos pratiques :

Legion sort donc le 30 aout, mais ceux qui ont pré acheté l'extension pourront déjà avoir bcp de nouveautés dispos vers la mi-aout (notamment l'accès à la classe DH)

Le pré event à Legion débutera dès demain (mercredi 20/07) et verra les terres de nos héros confrontées à bien des misères gangrénées. A partir de cette date, des nouveautés seront implantées progressivement et ce jusqu'à fin aout, notamment la nouvelle interface de transmog et de gestion de la garde robe, les nouveaux sorts et arbres de talents. Il ne serait pas nécessaire d'avoir pré acheté Légion pour profiter de ces joyeusetés.

Ah et aussi un truc important, pour éviter les déceptions : la double spé est un peu modifiée pour les persos de lvl 100 à cause de la logique des Armes Prodigieuses. Je vais essayer de faire clair (*respire à fond) :

Les Armes prodigieuses sont déterminées par la spé active de votre perso et vous obtenez votre première Arme en conséquence  (par exemple, épée+boubou si votre paladin est en mode protection)
Si votre pal protect active sa 2e spé Vindicte, il ne pourra pas porter ni utiliser son Arme protection, il se retrouve donc à combattre la Légion à mains nues, à moins d'avoir gardé son ancienne épée 2M de WoD (pour rappel, aucune arme ne sera dispo en loot ni en craft dans Legion)
Ceci est à garder en mémoire au moment de choisir votre 1ère quête d'Arme car une fois choisie, pas moyen de revenir en arrière.
Pour ce que j'ai pu juger, un PNJ de votre Hall de classe (équivalent des fiefs en gros) vous proposera d'aller chercher une 2e Arme (pour votre 2e spé donc), de mémoire au lvl 102 je crois. C'est donc possible mais au bout d'un bon moment. Même mieux, vous pouvez aller chercher votre 2e Arme en restant dans votre 1ère spé et garder ainsi vos "skills".
Pour ma DH voilà ce que ça a donné :

- ma DH est spé Vengeance (tank) et obtient les glaives de cette spé via la quête dédiée
- elle peux dans cette spé et avec ces glaives là
- quand elle obtient la quête pour aller chercher les glaives spé Dévastation (DPS), elle l'a fait en restant en spé tank et en utilisant ses glaives prodigieux tank
- quand elle a enfin obtenu dans 2e paires de glaives prodigieux DPS, elle a pu alors activer cette 2e spé

Au delà des bonus différents qui peuvent être importants (Prêtre Ombre ou Sacré, Druide Félin ou Soins par ex) c'est surtout important pour certaines classes, le chasseur par exemple : la spé Survie impose de porter une lance que les 2 autres spés ne peuvent pas du tout utiliser (aucun sort pour cela). Inversement la spé Survie ne sait rien faire d'un arc ou d'un fusil...

enfin, je répète que les quêtes de la "trame de fond" sont vraiment bien fichues, mais elles se terminent en Donjon, clairement non solotables (je sais, j'ai essayé). De petits expéditions entre nous seront donc les bienvenues Cool

Au plaisir de vous revoir bientôt en Azeroth !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Penombre
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: They are LEGION !!   Mar 19 Juil - 10:49

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !

Le cruel dilemme, l'horrible tentation qui pointe son vilain nez à l'horizon (pourtant, avec un nom pareil, "LEGION", j'aurai du le prévoir, mais bon ...)

- Continuer l'aventure sur GW2 (ah les délices de la classe d'Envouteuse, et les joies anticipées de la classe élite pour ma chère Gardienne) jusqu'à au moins la fin du mois

- Ou réactiver le compte WOW plus tôt que prévu afin de participer, même de loin, aux festivités pré invasion de la Légion Ardente (sachant en plus que je n'ai toujours pas fait l'acquisition de la fameuse extension)


Me connaissant, après un temps de réflexion, je vais probablement faire les deux à la fois (vive le temps de jeu morcelé !) Pour la jouer fine, je vais profiter de la réactivation disponible via les pièces d'or des personnages du compte, probablement vers la fin du mois de Juillet, histoire de couvrir quasiment tout le mois d'Aout, et en me laissant le temps de ré installer WOW sur mon pc qui a été ré initialisé récemment et Légion dans la foulée, en profitant du mois de jeu supplémentaire offert. Cela devrait me permettre d'économiser deux mois d'abonnement, c'est mesquin, mais il n'y a pas de petit profit, mon actualité professionnelle se chargeant de me le rappeler assez régulièrement :p

Ensuite, quelques jours pour retrouver les habitudes wowesques (surtout l'interface en fait) et ça devrait rouler, à fond de train sur les démons de la Légion Ardente, en guilde ou au moins en bonne compagnie !

On en reparle bientôt ici, et un peu plus tard IG sur Azeroth, enfin si mon pc ne succombe pas à la chaleur d'ici là ... je vais le mettre dans un bac à glaçons, histoire de l'entrainer dès maintenant à résister à la chaleur, histoire qu'il ne succombe pas aux assauts de gangrefeu et de fauchons des séides de la Légion Ardente.

A bientôt !

Penny/Shadjaan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angvald



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: They are LEGION !!   Ven 22 Juil - 23:23

Super super... je vois que la tentation gagne du terrain gniark gniark Twisted Evil

Quelques news du front pour enfoncer le clou gangrené :

• Les nouveautés "sorts" et arbres de talents sont déjà en vigueur sur la version WoD, la nouvelle interface de Transmo liée au compte également. Pour cela comme pour tous les events pré-légion à venir d'ici fin aout, nul besoin de pré acheter l'extension, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche.
Le chasseur Gnome est dispo aussi... on démarre avec un pet mécanique, d'autres seront dispos au domptage sous la forme de familiers "rares" à pister/traquer + des mini-jeux pour les amadouer (ces familiers là semblent très liés au métier Ingé). Seuls les chasseurs gnomes/gobs pourront dompter directement ces pets, les autres races le pourront aussi à terme mais grâce à un petit appareil de craft ingé je crois

• Un petit point sur la transfo "new look" liée au compte : tous vos persos ont donc accès à TOUS les aspects d'équipements de vos autres persos sauf quelques réserves :

- la limite de niveau : un lvl 5 ne peut pas se transfo avec un équipement looté en Norfendre
- la limite de matière, comme avant : on transmo du cuir avec du cuir, pas avec du tissu ou de la plaque
- la limite de capacité : le perso doit être capable de porter l'équipement, pas de mage avec une hallebarde (ça vous changera de GW2  Wink )
- certains loots demeurent réservés au seul perso qui l'a trouvé, les butins de Boss de DJ ou de raid par exemple ou les sets de classe
- enfin, pour qu'un objet apparaisse dans votre "garde robe" il faudra s'en équiper (attention donc au "lié quand équipé") : un petit message de mise à jour de votre garde robe informe du truc, et l'interface vous précise si on a déjà cette apparence ou non

• Sur le serveur Beta, j'ai testé quelques nouveautés de craft et ça me semble très sympa aussi : il y a des quêtes, des interactions avec de nouveaux "maitres de craft" à Dalaran_Légion, et bonne nouvelle, un dépeceur lvl 1 se débrouillera très bien (pas de trucs à la "10 lambeaux pour faire 1 seul cuir" comme sur WoD), idem pour le minage (je n'ai pas testé l'herboriste). Le tissu se loote toujours sur les mobs et j'aimerais bien que Blibli augmente le % de loot car j'en ai pas vu des masses tomber et les patrons semblent assez gourmands.
Je pense recycler certains de mes persos en dépeceur/mineur/herbo pour faciliter le boulot des autres producteurs forge/ingé/TdC

• Aucun craft d'arme, aucune arme en look aux Iles brisées, Arme Prodigieuse oblige...

• Pour le moment, la seule grosse déception concerne la Calligraphie qui semble vraiment laissée à l'abandon : les glyphes n'existant plus, l'intérêt de ce craft se résume donc à quelques parchemins de buffs (gros doublon avec les potions des alchi du coup)...
Je n'ai pas testé l'Alchi ni l'ingé ni l'Enchant

• Pour ce que j'en ai vu, les skins des armures "vertes" sont pas top, mais les Halls de classe proposent des choses plutôt jolies via certaines réputations (le set prêtre est vraiment superbe, le set guerrier et démo sont bien dans l'esprit de la classe ; je suis plus réservé concernant le paladin, le druide et le mage hélas).

• Le 12e emplacement de perso / serveur est déjà accessible

• Les limites de création d'un DH sont bien les suivantes :

- classe accessible uniquement aux elfes (nuit ou de sang)
- 1 seul DH possible / serveur
- présence d'au moins un perso lvl70 mini sur le serveur pour pouvoir créer un DH

• Coté RP, les serveurs RP étant groupés (je ne sais pas comment on dit, mais vous avez compris l'idée je pense), ma démo de Kirin Tor pourra causer et agir avec votre DH des Sentinelles...
Du coup, en prévision de tout ça, et j'espère de votre retour par ici un jour ou l'autre, j'ai fait un peu de ménage dans mon clan et voilà ce que ça donne :

Sur Kirin Tor, les persos Ally que vous connaissez déjà + une DH EdN en prévision
Sur Clairvoyants, un petit chasseur gnome + une demo gnome (sésame 100 utilisé) + un(e) autre DH EdN si envie/besoin
Sur Confrérie Thorium, je dois up le paladin tauren à 70 pour tester le DH côté Horde, mais je pense que ce sera plus par curiosité
Sur Sentinelles, plein de place en réserve au cas où

• Coté RP encore, grosse vague d'elfettes cornues attendues place Faol... il va falloir se trouver un autre endroit pour RP loin du bruit des enfants clown
On commence à entendre certains dialogues RP au sujet de l'arrivée démoniaque (un PNJ étrange a fait son apparition), mais ça reste l'été en Azeroth, peu de monde connecté encore, sont-ils tous à la plage à Palavas Les Flots ou à Tanaris ?

A vous revoir bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angvald



Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: They are LEGION !!   Mer 3 Aoû - 23:10

Hello hello

Quelques petites news en vrac et en passant...

Comme vous le savez sans doute, les vilains de la Légion débarque en Azeroth dès mercredi prochain (le 10) pour le début des events pré extension (sortie le 30, donc)
Autre événement prévu le 10, la classe des DH sera disponible d'ores et déjà pour ceux qui ont déjà pré acheté Légion (dont moi, j'avoue)

ça commence donc à causer démons et mauvaises vibes Place Faol et dans le nouveau parc de la ville, parc paysagé à la française en passe de devenir l'annexe de la Place Faol niveau RP...

Et au cas où, voici deux liens vers les sites de 2 guildes typées DH, Fureur Illidari et Sombre Etreinte. Comme avec les DK au moment de la sortie de WotLK, ce genre de guilde thématique va fleurir de tous les cotés mais ces deux là semblent prendre les choses par le bon bout (?)

http://fureurillidari.forumactif.org

http://sombre-etreinte.com/index.php

J'ai une préférence pour la seconde, Sombre Etreinte qui me semble un peu plus "mature" dans sa façon d'écrire les choses mais c'est juste une 1ère impression. J'essaierai à l'occasion de contacter IG un des membres pour en savoir plus et voir si, par hasard, nos futur(e)s DH pourraient y poser leurs sabots...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Penombre
Admin
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: They are LEGION !!   Ven 5 Aoû - 3:07

Coucou !

Apres un petit coup d'œil aux deux sites (merci déjà pour ce travail de recherche et les présentations qui en découlent :p) il est indéniable qu'un des deux, la Sombre Etreinte, semble se détacher assez nettement de l'autre, ne serait ce que par la présentation du contenu (un peu plus clair, ce qui, pour un obscur sujet comme celui ci, n'est pas un mince exploit) et la tendance assez sobre que j'apprécie beaucoup.

En plus d'offrir un contexte et un cadre assez sympa pour faire ses premières armes de DH, il a juste ce qu'il faut d'éléments d'Histoire pour être ancré confortablement dans le monde de Wow avec une relative légèreté.


Maintenant, le dernier trailer en date, celui d'Illidan (superbe comme celui concernant Khadgar) semble indiquer que les futurs DH seront des affiliés des Illidaris, et donc pas forcément des "indépendants" comme présentés par le forum de la Sombre Etreinte (mais je me trompe peut être, j'ai regardé ca un peu en diagonale, je vais y regarder à nouveau de plus près) A moins qu'il ne s'agisse d'incarner des personnalités comme Althuis le Souffrant (qu'on croise a Nagrand en Outre Terre, qui mène sa croisade personnelle contre Illidan et ses séides, et qui serait le mentor de Faéron, l'initiateur de la Sombre Etreinte)

En tout cas, cela donne pas mal de pistes intéressantes et je sens la plume qui frémit à nouveau, les affres de la tentation et les dialogues avec le démon intérieur de la DH que je compte créer commencent à prendre forme ! C'est enthousiasmant et ca me donne envie de raccrocher avec le RP que j'ai pas mal délaissé ces temps ci.

Enfin, le personnage d'illidan m'a toujours fasciné, tout en clair obscur, et, toutes proportions gardées, il a été un des modèles qui m'ont permis de développer le caractère et la façon d'être de ma chère Penny. Alors avoir la possibilité de porter son héritage et/ou de contester ses actions, pour parfois faire pire, ça me tente énormément.

Incarner un personnage "à l'amoralité pragmatique digne d'un prince de l'enfer, se battant pour la plus noble des causes" (cf Toubib dans les Annales de la Compagnie Noire) tout en étant "un démon pour ne pas être pire qu'un démon" (clin d'œil au clan vampire des Lasombra, qui en matière d'amoralité pragmatique en connaît un rayon), voilà un programme qui permettra de peaufiner les numéros d'équilibriste en matière de RP et devrait donner lieu à de belles tirades tout autant qu'à des interactions fameuses, avec les autres DH, les démonistes et bien sur le reste de la population d'Azeroth.

La fin (faim ?) justifie t elle les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: They are LEGION !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
They are LEGION !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGION] Niveaux de légion
» Légions Astartes : Alpha Legion
» [Arcane Legion] Après midi du 10 Aout 2010
» Sylvain - SM - Legion Ursus
» Alpha Legion, liste 2'000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Eventail :: Côté Jardin [HRP] :: La Ruelle [Flood HRP]-
Sauter vers: